Télécharger
  Contact

Nathalie - Product owner & usability specialist

06 sep 2018 - Carole Winqwist

Rencontrez Nathalie, product owner et spécialiste en ergonomie au sein de l'équipe Bonitasoft. Elle vous expliquera quel est son rôle et pourquoi Bonitasoft est un endroit où il fait bon travailler.

Nathalie a rejoint Bonitasoft il y a 5 ans. Elle a d'abord commencé en tant que spécialiste en ergonomie en travaillant sur la solution Bonita. Depuis un an, elle est membre de l'équipe de product management en tant que product owner.

Elle est le lien entre la roadmap du produit et la R&D lors de la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités. Travailler avec la R&D suppose une implication et une communication quotidiennes. Travailler sur de nouvelles initiatives comprend des réunions pour expliquer les cas d'utilisation au cas par cas, en démontrant la valeur que nous voulons apporter à nos clients. Il existe également des réunions de story mapping pour décomposer la valeur en petites unités et discuter de la complexité de la mise en œuvre et de la priorisation. Les plannings de sprint ont lieu pour planifier des séquences de deux semaines.

Travailler avec la R&D implique également des conversations quotidiennes pour vérifier les problèmes potentiels de développement. Slack est l'outil de communication de choix.

La formation d'ergonome de Nathalie influence la façon dont elle approche son rôle. Ainsi Les clients sont impliqués de différentes manières par le biais d'entretiens et de bêta tests  afin que les cas d'utilisation soient basés sur la réalité. Les développeurs sont impliqués dans les retours de bêta tests que nous recevons des clients afin qu'ils puissent prendre des décisions rapidement sur d'éventuels ajustements de code.

Pour Nathalie, travailler chez Bonitasoft est fun, car la société a toujours cet état d’esprit très jeune dans lequel vous pouvez décider de la méthodologie que vous voulez essayer et améliorer. Il y a toujours une mentalité de faire mieux ensemble. La collaboration est la clé de l'esprit d'équipe et même le PDG est très accessible.

Download
  Contact us

Nathalie - Product owner & usability specialist

06 Sep 2018 - Carole Winqwist

Meet Nathalie, product owner and usability specialist in the Bonitasoft team. She'll tell you what her role is about and why Bonitasoft is a great place to work.

Nathalie joined Bonitasoft 5 years ago. She first started as a usability specialist working on the Bonita solution. A year ago she became a member of the product management team as product owner (PO).

She is the link between the product roadmap and R&D when implementing new features. Working with R&D means a lot of day to day involvement and communication. Working on new initiatives includes meetings to explain storytelling use case by use case, demonstrating the value we want to bring to our customers. There are also story mapping meetings to break down the value into smaller stories and to discuss implementation complexity and prioritisation. The sprint planning takes place to plan in two week increments.

Working with R&D involves also daily conversations to check on development potential issues. Slack is the communication tool of choice.

Nathalie's usability background influences the way she does her PO job. Customers are involved in many different ways, through interviews and beta testing, so the use cases are grounded in reality. Developers are involved in the beta testing feedback that Bonitasoft gets from customers so the team can make decisions early on code adjustments.

For Nathalie, working at Bonitasoft is fun, because the company has still a very fresh mindset where you can decide the methodology you want to try to improve. There is always a mindset of being better together. Collaboration is key to team spirit.